Evènement reporté !

Le Festival

Quand l'Histoire croise la Culture Geek !



Notre Histoire :

L'Association de Rencontres Culturelles d'Histoire médiévale Et d'heroic fantasy ( L'ARCHE)

est née en fin d'année 2021 dans le petit village du Magnoray, en Haute-Saône, département encore un peu sauvage et rural de Franche-Comté.

Les fondateurs de l'ARCHE du Magnoray sont trois amis (Virginie, Damien et Laurent), curieux et passionnés de domaines, en apparence bien différents, mais qui se rejoignent et se complètent sur bien des points :

l'Artisanat d'Art, la Littérature, les Archives historiques, la Bande Dessinée, les Arts Graphiques, le Cinéma, la Télévision, les Jeux de Rôles, les Jeux Vidéos, les Mangas etc.

ou « Quand l'Histoire croise la Culture Geek... ».

L'Histoire médiévale et les univers fantastiques qui y sont rattachés sont une source inépuisable d'inspiration pour les Arts et la Culture.

Qu'il stimule notre mémoire ou notre imaginaire, qu'on l'étudie ou le fantasme, le Moyen- Âge est bien vivant. Et les acteurs de cet univers sont nombreux.

Qu'ils soient artisans, artistes, historiens, MED fans, professionnels ou amateurs, tous ont à cœur de s'instruire, de transmettre, de se rencontrer et d'échanger sur les activités qui les animent.

 

C'est là que l'ARCHE intervient !

 

Notre association a vocation à participer et à organiser des manifestations, des activités culturelles où peuvent se rencontrer tous les types de publics .

 

Dans des lieux chargés d'Histoire bien connus, ou dans des endroits plus confidentiels entourés de nature, nous voulons ouvrir ce milieu au grand public tout en ayant une réelle démarche de valorisation, de promotion et de sauvegarde du patrimoine historique et culturel.

 

Notre Festival en est la parfaite illustration.

 

 

 


Dossier de Presse
Fichier ODT – 5,9 MB 20 téléchargements